loader

Content Marketing

Formation sur une journée

Vous êtes content managers, éditeurs de site ou rédacteurs web et souhaitez mettre à jour vos connaissances sur les best practices pour rédiger du contenus optimisé pour le SEO ? 

Cette formation est faite pour vous !

site_content_marketing-formation_knowY

Objectif

Acquérir les bonnes pratiques pour optimiser les contenus sur le web et ainsi accroitre sa visibilité et son référencement naturel sur Google. Savoir élaborer une stratégie de contenu efficace. Savoir comment produire des contenus de manière efficiente.

Pour qui ?

Cette formation s'adresse à toute personne ayant la gestion et production du contenu d'un blog ou du contenu d’un site internet et souhaitant améliorer la visibilité de celui-ci. Webmaster, journaliste, rédacteur web, responsable communication, responsable de contenus, blogger ...

18 février 2021

Cette formation se déroulera au format distanciel uniquement.

Formation

Programme

 

Programme

1 journée

  • Les enjeux
  • Google et le nouveau contenu
  • Le filtre Panda
  • Comment Google évalue aujourd'hui la qualité des contenus ?
  • Les évolutions de l'algorithme de Google
  • L'impact du NLP sur les stratégies de contenu
  • La vérité sur TF* IDF, LSI etc.
  • Rankbrain, Neural matching
  • Trouver sur quelles requêtes se positionner
  • Les outils et les méthodes pour qualifier ses mots clés
  • Trouver les questions que se posent les internautes
  • (Atelier de mise en pratique)
  • Le content marketing
  • Vers une stratégie de contenu efficiente
  • Méthodologie
  • Workflow éditorial et SEO
  • Guidelines, brief, contrôle de qualité : travailler avec des rédacteurs Exercice de mise en pratique
  • Optimiser vos contenus multimédias
  • Optimisation des vidéos (VSEO)
  • Optimisation des images
  • Optimisation des pdf
  • Optimisation on page sur le SEO
  • Title, description, H1: guidelines actualisées
  • Traiter le duplicate content
  • Bien rédiger pour le web et pour le SEO Atelier de mise en pratique
  • SEO pour Google News
  • Se faire référencer en tant que source éditoriale
  • Contraintes à respecter
  • Principes de l'algo de Google News
  • Optimisation avancée
  • Optimiser vos contenus pour la recherche vocale
  • Les features snippets
  • Comment être choisi comme source dans un feature snippet ?
  • Le balise spéciaux "recherche vocale"
  • Bonnes pratiques pour mailler vos contenus
  • Utilisez le siloing et le cocon sémantique à bon escient
  • Quelle arborescence pour mon contenu ?
  • Pages catégories, pages tags,
  • Liens entre articles similaires
  • Intégrer le contenu dans un catalogue
  • Cycle de vie d'un contenu
  • Bonnes pratiques pour mailler vos contenus
  • TAO
  • DAM
  • Outils d'analyse des contenus
  • Générateurs de contenus
  • Outils de suivi du workflow

Prérequis

Connaissances de base d'internet et de l'utilisation des sites web

Financement possible par L'OPCO

Nos formations peuvent être prises en charge dans votre budget formation via votre OPCO affilié

Philippe Yonnet

Philippe Yonnet

Expert SEO

Fondateur de l’agence Search Foresight, de l’Association SEO Camp et de la certification CESEO, Philippe YONNET a été tour à tour Directeur du département internet du Groupe Studyrama, Directeur Général Adjoint de l’agence Aposition/Isobar (Iprospect), SEO International Director chez W3 Inc (Vivastreet), et Directeur SEO International chez Twenga. Il dirige aujourd’hui la société KNOW Y, spécialisée dans l’organisation d’événements et de formations en Digital Marketing Philippe Yonnet est le fondateur et l’organisateur de l’événement SEARCH Y.

750€ HT en présentiel | 390€ HT à distance

S'inscrire

Vous avez la possibilité de vous inscrire soit par téléphone au 01 80 88 56 00 soit par mail à formation@know-y.fr ou en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.

    //www.know-y.fr/wp-content/uploads/2020/02/FOND.png