Programme
Une journée
Comprendre le fonctionnement d’un moteur de recherche
Anatomie d’un moteur de recherche
Que sont le crawl et l’indexation
Principes de l’algorithme de classement
Les enseignements de l’analyse de logs
Identifier les informations nécessaires dans les logs
Monitorer le passage des bots sur votre site
Relever les rescodes
Identifier les urls les +/- crawlées
Obtenir les pages orphelines
Des graphiques pour une vision évolutive du comportement des bots
Le volume de crawl (URLs uniques ou nouvelles) et le bad crawl
Le crawl et les visites par rescodes
Les visites, le taux de pages actives et les nouvelles pages avec visites
Les pages inactives crawlées et non visitées
La durée entre le dernier crawl et la visite faite sur votre page
La fenêtre de crawl
Analyse de cas
-Recommandations et axes de renforcement
Surveiller votre crawl
Mettre en place un système d’alerte de variation des indicateurs
Catégoriser vos URLs pour analyser par type de pages ou univers
Catégoriser les bots pour surveiller l’activité des moteurs
Historiser vos données pour comprendre indexation et positionnement
Monter son analyseur de logs
Installer un outil issu de Linux
Awk / Nawk, Elasticsearch, Logstash, et Kibana
Mettre en place la récupération des données automatiquement
Atelier
Installation et recommandations

Philippe Yonnet
Expert SEOFondateur de l’agence Search Foresight, de l’Association SEO Camp et de la certification CESEO, Philippe YONNET a été tour à tour Directeur du département internet du Groupe Studyrama, Directeur Général Adjoint de l’agence Aposition/Isobar (Iprospect), SEO International Director chez W3 Inc (Vivastreet), et Directeur SEO International chez Twenga. Il dirige aujourd’hui la société KNOW Y, spécialisée dans l’organisation d’événements et de formations en Digital Marketing Philippe Yonnet est le fondateur et l’organisateur de l’événement SEARCH Y.
S'inscrire
Vous avez la possibilité de vous inscrire soit par téléphone au 01 83 75 91 55 ou en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.
