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Masterclass SEO Know Y

Formation sur 3 jours

Oncrawl x Know Y

Au cours des formations Masterclass SEO Know Y & Analyse de Logs + crawl, Know Y peut être amené à présenter aux participants à ces formations les fonctionnalités des services proposés par Oncrawl. Tous participants aux formations Masterclass SEO Know Y & Analyse de Logs + crawl bénéficieront s'ils le souhaitent d'un code promo de : -15% sur un abonnement Oncrawl.

Oncrawl Partenaire Know Y
Masterclass SEO - by Know Y

Objectifs

Se perfectionner aux dernières techniques constituant l’état de l’art en SEO et d’acquérir les bases théoriques avancées permettant de comprendre les futures évolutions du moteur de recherche

Pour qui ?

Tout public. Chefs de projets SEO / Responsable SEO / Directeurs & Responsables communication & marketing digital / Webmasters / Responsables Internet / Web marketeurs

15, 16 & 17 mars 2021

Formation en présentiel dans notre centre de formation et/ou à distance par visioconférence.

Au programme

Une formation SEO complète

Vous souhaitez mieux comprendre les futures évolutions des moteurs de recherche afin de mettre en place une stratégie SEO efficace ?

Et ainsi monter en compétence et en indépendance…

Cette formation, très complète, sur 3 jours est faite pour vous !

 

Programme

Jour 1

Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche

  • Le crawl, l’indexation et le processeur de requêtes
  • Anatomie d’une page de résultats

Principes de l’algorithme de classement

  • Evaluer la pertinence
  • TF*IDF et Cosinus de Salton, LSI/LSA
  • Le PageRank et ses dérivés
  • TAL dans l’algorithme : lemmatisation, synonymes, expansion de requêtes, reconnaissance des entités nommées, indexation des syntagmes, …
  • Concepts avancés : knowledge graph, moteur de réponse, recherche conversationnelle, prédictive…
  • Les critères EAT
  • IA et algorithmes : Word Embeddings, Rankbrain, Neural Matching, BERT…

La boîte à outils du référenceur

  • Les outils et les extensions
  • Exploiter les données de la Search Console

Atelier pratique - Utiliser un crawler :

  • Google et la lutte contre le Webspam
  • Filtres et pénalités
  • Sortir d’une pénalité

Méthodes d’audit avancé

  • L’approche traditionnelle
  • L’approche LST
  • Objectifs – KPI / Reporting – Chantiers – Roadmap & Planning
  • Gestion de projet & SEO

Questions libres

 

Programme

Jour 2

SEO et sites mobiles

  • Les bonnes pratiques
  • Les erreurs à éviter dans l’intégration d’un site mobile
  • Les pages AMP
  • L’optimisation des applications pour les stores
  • App Indexing et Progressive Web Apps

Schema.org

  • Données structurées, rich snippets, rich cards…

SEO et challenges techniques infra

  • Https, http2, http3
  • Améliorer les performances
  • Caches, CDN, reverse proxies, architecture
  • Edge SEO, Cloud SEO, Serverless SEO

Mise en pratique

Les frameworks javascript

  • Les bonnes pratiques
  • Auditer un site fait avec un framework javascript

Audit sémantique avancé et la découverte de mots clés

  • Méthodologie et outils
  • Atelier pratique

SMO et SEO : optimisation de sa visibilité dans les médias sociaux

Le référencement local

Universal Search-DAO et VSEO

  • Optimisation des images, pdfs, videos
  • Optimisation pour Google News…

 

Programme

Jour 3

Référencement multilingue et international

L’analyse logs + crawl

  • Méthodologie et outils

Cas pratique 1 : Audit logs+crawl

Maillage interne avancé

  • Optimisation du maillage
  • Gestion des filtres et des facettes
  • Le Searchdexing
  • Siloing, PR sculpting, Bot herding, PR modeling…
  • Le cocon sémantique
  • L’enrichissement sémantique par la rotation des ancres

Cas pratique 2 : Définir la bonne Stratégie d’optimisation du maillage interne

Netlinking, link building

  • Stratégies efficaces et durables pour obtenir des backlinks durables
  • Méthodes pour détecter les partenaires cibles

Mise en pratique

Le content marketing et l’optimisation des contenus

  • Rappel des principes : bien rédiger pour le web
  • Optimiser son contenu pour le Google de 2020
  • Stratégies efficaces de content marketing

Mise en pratique

L’AEO

  • Actions et skills
  • Exploiter le potentiel des featured snippets

Le futur des moteurs de recherche

Prérequis

Connaissances de base du SEO

Financement possible par L'OPCO

Nos formations peuvent être prises en charge dans votre budget formation via votre OPCO affilié

Philippe Yonnet

Philippe Yonnet

Expert SEO

Fondateur de l’agence Search Foresight, de l’Association SEO Camp et de la certification CESEO, Philippe YONNET a été tour à tour Directeur du département internet du Groupe Studyrama, Directeur Général Adjoint de l’agence Aposition/Isobar (Iprospect), SEO International Director chez W3 Inc (Vivastreet), et Directeur SEO International chez Twenga. Il dirige aujourd’hui la société KNOW Y, spécialisée dans l’organisation d’événements et de formations en Digital Marketing et le Groupe Neper agence conseil. Philippe Yonnet est le fondateur et l’organisateur de l’événement SEARCH Y.

1950€ HT en présentiel | 950€ HT à distance

S'inscrire

Vous avez la possibilité de vous inscrire soit par téléphone au 01 80 88 56 00 soit par mail à formation@know-y.fr ou en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.

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