SEO pour la recherche vocale et les moteurs de réponse (AEO)

AEO : Answer Engine Optimization

De plus en plus de requêtes sont adressées aux moteurs de recherche en langage naturel et via des assistants ou la recherche vocales. Mais comment être la réponse choisie lorsqu’un smart speaker ou votre smartphone répond à votre question ?

Objectif de la formation

  • Découvrir les principes de la recherche vocale
  • Savoir optimiser vos sites web, vos applications et vos contenus pour bénéficier des retombées de ce nouveau mode de recherche

A qui s’adresse la formation?

  • Pour toute personne en charge d’améliorer les temps de téléchargement d’un site web, sans avoir à déployer ou coder les solutions
  • Webmasters
  • Product Owner
  • Responsable Digital
  • CMO
  • Chargé(e) de marketing digital
  • Merchandiser
  • Responsable UX

Prérequis de la formation

  • Connaissances de base sur le fonctionnement d’un site web
  • Connaissances de base du SEO

Délai d’inscription

  • Vous avez jusqu’à une semaine avant la date de session de formation

Sessions et tarif

  • Une journée complète
  • Pas de sessions disponibles actuellement
  • 780€ HT

Financement possible par votre OPCO N° de déclaration d’activité: 11922310592

Référencé DATADOCK - financement possible par votre OPCO

Accessibilité au bâtiment aux personnes à mobilité réduite

Contenu de la formation

les enjeux de l’AEO

La montée en puissance de la recherche vocale

Les assistants vocaux

Les smart speakers

Les autres objets communicants

Référencer ses services et applications, sur Alexa, sur Google Home et sur les autres devices

Exemples de création de service référencés chez Alexa et Google

Les adaptations de l’algorithme de Google à la recherche vocale

Les réponses choisies par Google : oneboxes, smart answers, featured snippets

Les différents types de featured snippets

Comment optimiser vos pages pour les featured snippets

Exercice 1 – optimisation de contenus pour les featured snippets: Comment identifier les questions sur lesquelles se positionner

Exercice 2 – trouver sur quelles questions créer du contenu

Le futur de l’AEO, des assistants et de la recherche vocale

Formation à distance par visioconférence

Une question, une inscription ? Contactez-nous.