SEO pour la recherche vocale et les moteurs de réponse (AEO)

AEO : Answer Engine Optimization

Formation sur une journée.
De plus en plus de requêtes sont adressées aux moteurs de recherche en langage naturel et via des assistants ou la recherche vocales. Mais comment être la réponse choisie lorsqu’un smart speaker ou votre smartphone répond à votre question ?

Objectif

Cette formation a pour objectif de vous enseigner les principes de la recherche vocale et apprendre à optimiser vos sites web, vos applications et vos contenus pour bénéficier des retombées de ce nouveau mode de recherche.

Pour qui ?

Pour toute personne en charge d’améliorer les temps de téléchargement d’un site web, sans avoir à déployer ou coder les solutions

Les Webmasters, Product Owner, Responsable Digital, CMO, Chargé(e) de marketing digital, Merchandiser, Responsable UX.

Lundi 20 septembre 2021

Cette formation se déroulera au format distanciel uniquement.

Programme

les enjeux de l’AEO

La montée en puissance de la recherche vocale

Les assistants vocaux

Les smart speakers

Les autres objets communicants

Référencer ses services et applications, sur Alexa, sur Google Home et sur les autres devices

Exemples de création de service référencés chez Alexa et Google

Les adaptations de l’algorithme de Google à la recherche vocale

Les réponses choisies par Google : oneboxes, smart answers, featured snippets

Les différents types de featured snippets

Comment optimiser vos pages pour les featured snippets

Exercice 1 – optimisation de contenus pour les featured snippets: Comment identifier les questions sur lesquelles se positionner

Exercice 2 – trouver sur quelles questions créer du contenu

Le futur de l’AEO, des assistants et de la recherche vocale

Référencé DATADOCK

Nos formations peuvent être prises en charge dans votre budget formation via votre OPCO affilié.

Une question, une inscription ? Contactez-nous.